RESUME WEEK END DH

9 novembre 2009 - 19:48

Buxerolles : un début d'éclaircie (09/11/2009)
Télécharger a page
Photo corr. NR, Nicolas Mahu
Badr El Brahmi et Buxerolles ont ouvert leur compteur de victoires. Angoulême a fait les frais de ce réveil.
Buxerolles : 4
Angoulême : 0
Royan-Vaux : 2
Châtellerault : 0
Ligugé : 2
Chauray : 1
Aixe-sur-Vienne : 2
Chauvigny : 0

Premier succès pour Buxerolles qui rejoint Chauvigny défait en Haute-Vienne. Ligugé reprend goût au succès et reste co-leader.

Mi-temps 1-0.
Buts : Dechesne (17e, 87e), Kibuey (58e), El Brahmi (69e).

Au bout de 15 minutes, c'est Dechesne qui ouvre la marque pour Buxerolles suite à un corner bien tiré d'El Brahmi. La riposte des Angoumoisins ne se fait pas attendre, sans réussite. La seconde période débute sur les mêmes bases. Le réalisme n'est pas du côté des visiteurs et Buxerolles va en profiter puisqu'à la 58e minute Kibuey double la mise. Malheureusement pour Angoulême, El Brahmi n'avait pas décidé d'en rester là ce soir, puisqu'il inscrit le troisième but face à son ancien club, après un gros travail de Kibuey. Les 200 spectateurs assistent à une vraie démonstration de leur équipe. Pour clôturer le spectacle, Buxerolles inscrira un dernier but à l'approche des arrêts de jeu par Dechesne qui réalise le doublé.

Mi-temps : 0-0.
Buts : Suret (61e, sp), Lobos (78e).

Après le round d'observation qui laisse le temps, à Châtellerault, de mal exploiter deux coups de pieds arrêtés, les locaux prennent les commandes du match. Les jeunes Châtelleraudais se cassent les dents sur unedéfense solide devalt la cage gardée par Bamgoura et commettent trop d'erreurs techniques pour trouver l'efficacité. La formation de la Vienne, sans réellement subir, ne se procure pas de situations dangereuses, autrement que sur coups de pieds arrêtés. Quant aux Royannais, ils ont quelques éclairs qui disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés. Après le repos, Yann Chevalier déborde sur le côté, passe au centre entre deux défenseurs et obtient logiquement un penalty. Fabrice Suret exécute la sentence (1-0, 61e). Le SOC-1b réagit, mais c'est Royan qui double la marque. Bondon entre deux défenseurs transmet à Lobos démarqué dans la surface (2-0, 78e).

Mi-temps : 0-0.
Buts : pour Ligugé, Clercy (70e, 72e) ; pour Chauray, Motard (90e).

Pas toujours dans le coup physiquement, Ligugé a eu du mal en première période. À leur actif, les locaux n'ont compté aucun tir cadré et récolté un maigre corner, vite gaspillé. À l'heure de jeu, Barrault remplaça Bouchaud par Clercy, ce changement fut décisif. À la 70e, sur un long ballon dégagé par la défense locale, Favrelière décale Grégoire côté gauche, qui centre parfaitement au deuxième poteau pour Clercy. Celui-ci, d'une tête plongeante, trompe Bodin. Chauray a à peine le temps de se remettre de ce but concédé que Clercy s'offre un doublé. À la fin du match, Ligugé concède un but qui ne change rien : Ligugé a souffert, mais a tout de même empoché les quatre points de la victoire.

Mi-temps : 1-0.
Buts : Gorce (26e), Bourret (67e).

Aixe ouvrait le score peu avant la demi-heure de jeu sur sa première véritable occasion. Ribière effectuait un gros travail côté gauche, fixait bien la défense et servait idéalement Gorce, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. Presque un hold-up : Chauvigny totalisait déjà pas moins de quatre occasions franches. Le début du deuxième acte était toujours dominé par une équipe de Chauvigny certainement pas à sa place en bas de classement, mais c'était encore Aixe, sur sa première incursion devant le but de Rivière, qui se montrait le plus dangereux. Néanmoins, la frappe de Gorce, lancé dans le trou, n'était pas assez appuyée (52e). Un quart d'heure de jeu plus tard, Bourret à la réception d'un coup franc de Bégout, doublait la mise pour les siens d'une tête imparable (67e).

FOOTBALL DIVISION HONNEUR (8E JOURNÉE), ROYAN-VAUX - CHÂTELLERAULT.

Les Maritimes maîtrisent leur sujet

Les Royannais n'ont presque jamais tremblé. (photo S. Honoré)

Après un round d'observation de 5 minutes qui laisse le temps à Châtellerault de mal exploiter deux coups de pieds arrêtés, les joueurs de Pascal Ferré prennent les commandes du match. Le vol planifié des locaux se poursuit pendant 85 minutes, sans frayeur et sans à-coups. Les jeunes Châtelleraudais se cassent les dents sur une barricade aux approches des cages, gardées par Bamgoura.

Au centre, Thibaudeau, pour les visiteurs, est le seul à laisser une bonne impression. Pour le reste, Royan maîtrise... mais reste stérile en première période. La formation de la Vienne, sans réellement subir, n'a jamais pu se procurer de situations dangereuses autrement que sur coups de pieds arrêtés. Quant aux Royannais, ils ont quelques éclairs qui disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés, malgré un bon investissement.

Un missile de Lobos

Après le repos, les locaux ont toujours le match en main, tandis que les joueurs de Rodolphe Levraud semblent se désunir. Et c'est alors que l'inévitable Yann Chevalier devient leur bourreau. Le jeune milieu royannais déborde sur le côté, passe au centre entre deux défenseurs et obtient logiquement un penalty. Fabrice Suret exécute la sentence (1-0, 61e). Mais Châtellerault réagit, obligeant Bamgoura à s'employer, aidé en cela par la transversale sur un tir de Thibaudeau (68e). Puis une seconde frappe du même joueur passe au ras du poteau (70e), après une belle parade.

Royan-Vaux prépare l'atterrissage. Et Chevalier d'adresser un caviar à Bondon, entre deux défenseurs. Ce dernier transmet à Lobos, démarqué dans la surface. Le véloce attaquant arme et envoie un missile dans la cage du portier visiteur (2-0, 78e). Royan attend sereinement le Père Noël