Sud-Ouest du 28/09/2013
29 septembre 2013 - 15:00
On se connaît, non ?
Opposés en championnat dimanche, les deux clubs se retrouvent déjà.

Décidément, Cozillons (en jaune) et Cognaçais ne se quittent plus en ce début de saison. (Photo Samuel Honoré)
C’était dimanche dernier, sur le stade de Cozes. Cognac, après avoir mené 0-3, a vu les Cozillons revenir au score, contraignant ainsi les Charentais à partager les points. À la sortie du terrain, Emmanuel Hamon, l’entraîneur de Cognac, encore abasourdi et surtout mécontent de la prestation de ses joueurs, assurait être prêt pour recevoir les hommes de David Ladoux, ce soir.
Mais, différence de taille, si le week-end dernier la rencontre était importante dans l’optique du championnat, aujourd’hui, celle-ci ne constitue qu’un tour de Coupe de France. Toute équipe qui s’engage dans cette aventure espère bien sûr aller le plus loin possible, mais ce choix se fait rarement au détriment du championnat, surtout en début de saison, surtout pour une équipe qui vise un seul objectif, le maintien.
Le coach fier de son équipe
Dimanche, donc, David Ladoux, l’entraîneur cozillon, laissait lui exploser sa joie. Il était fier du travail et de la solidarité de son équipe. « Revenir au score devient une habitude à la maison (après la réception de Poitiers, le 1er septembre, NDLR). Les joueurs ont été généreux et ça fait plaisir. Nous réussissons à nous hisser au niveau d’équipes qui ont plus d’ancienneté en DH. »
Concernant le match de ce soir, David Ladoux ne vise pourtant rien de moins qu’un voyage heureux : « Nous allons à Cognac pour nous qualifier. En coupe, il faut un vainqueur en fin de rencontre. C’est un match de compétition et continuer l’aventure en attendant la Coupe Centre-Ouest est important pour jouer toutes les semaines. Nous aussi, on connaît bien Cognac et nous aussi, on l’a vu jouer dimanche... Un match de coupe reste un match de coupe, j’en profiterai pour faire tourner l’effectif et donner du temps de jeu à certains joueurs. Mais l’objectif reste la qualification pour le tour suivant. »
Comme lors de chaque week-end, depuis le début de la saison, les Maritimes ne manqueront pas d’ambition, avec un seul objectif. Gagner.
Commentaires